* Pour les consultations d’aide psychologique et les psychothérapies, plusieurs rendez-vous sont généralement proposés  (entre 5 et 10) dans un premier temps.

En moyenne, ces séances sont espacées de deux semaines, mais il arrive que les rendez-vous soient plus fréquents ou au contraire plus espacés en fonction de la situation et de la demande.

L’objectif est d’accueillir avec bienveillance les difficultés du patient et de proposer des moyens de remédier à ses problèmes. L’approche est principament ici d’orientation cognitivo-comportementale, et en fonction de l’intérêt, des techniques psycho-corporelles (relaxation, méditation de pleine conscience, imagerie mentale…). Des lectures psychanalytiques et systémiques peuvent bien sûr être intégrées, dans une optique d’intervention brève.

* Dans un second temps, il est possible de proposer une thérapie plus longue, d’orientation plus psychanalytique, mais intégrant en fonction des besoins des interventions et des lectures des autres grandes approches. Il arrive également que d’emblée, le travail s’oriente vers une thérapie en profondeur.